Le 3e festival WSOP en ligne débutera le 10 septembre

Le 3ème volet du tournoi en ligne des World Series of Poker (WSOP) arrive bientôt. Il aura lieu du 10 septembre au 18 octobre, avec la participation de 2 nouveaux Etats américains. Désormais, les résidents de la Pennsylvanie et du Michigan peuvent, eux aussi, s’inscrire à cet événement.

Un championnat aussi appréciés que les tournois en live

Les WSOP viennent de confirmer que le 3ème festival de poker en ligne commence très prochainement. Il débute le 10 septembre et se termine le 18 octobre. Considéré comme « le plus important championnat de poker en ligne au monde », l’événement attire toujours un plus grand nombre de participants.

Chaque gagnant d’un bracelet d’or bénéficiera d’office d’une place pour le tournoi de 2023 à Las Vegas. Ce qui explique, entre autres, cet engouement des joueurs.

Comme l’indique Ty Stewart, directeur exécutif des WSOP, « ce retour du championnat en ligne est tout aussi excitant, voire plus émouvant, que les tournois en live ».

Rappelons que près de 200 000 participants se sont vu attribuer des prix lors de la 53e édition des WSOP sur le Strip. Une cagnotte totale de 347,9 millions $, dont 10 millions $ au gagnant du Main Event, le Norvégien Espen Jorstad.

Les bracelets en ligne sont aujourd’hui tout aussi estimés que ceux des tournois live, a affirmé Daniel Negreanu, détenteur de 6 bracelets d’or WSOP. Le multiple vainqueur n’a d’ailleurs pas caché son intention d’aller chercher son premier bracelet en ligne. En outre, il s’est félicité du succès de cette « nouvelle tradition » qui met à l’honneur le poker en ligne.

Tournois intra-étatiques pour Michigan et Pennsylvanie

Autre bonne nouvelle. Cette année, 2 nouveaux Etats américains pourront participer aux tournois en ligne des WSOP.

En effet, au mois de mai dernier, le Michigan a adhéré à la Multi-State Internet Gaming Association (MSIGA). Il rejoint donc le New Jersey, le Nevada et le Delaware.

Grâce à cette convention, les Etats-membres mettent en commun les liquidités des joueurs, au-delà des frontières étatiques. Ce qui permet d’organiser des championnats plus importants et, évidemment, avec des prix plus conséquents.

Mais le processus est encore en cours. Pour le moment, les tournois du Michigan seront uniquement intra-étatiques. De même pour la Pennsylvanie qui a jusque-là refusé de rejoindre l’association MSIGA. Lors du prochain WSOP en ligne, leurs auront la possibilité de participer à 6 tournois hebdomadaires.

De leur côté, les joueurs du New Jersey et du Nevada peuvent prétendre à 33 bracelets. En 2020 et 2021, les grands gagnants se sont partagés près de 25 millions $.

Pour cette année, les buy-ins vont de 365$ à 10 000$. Par ailleurs, les organisateurs invitent les joueurs à tester leur compte et les services de géolocalisation avant de rejoindre l’arène. Les détails de l’évènement sont disponibles sur le site officiel des WSOP.

Author: blogadmin

Leave a Reply

Your email address will not be published.