le programme de reforestation de Playtika

À l’occasion du Jour de la Terre 2022, Playtika a prouvé son engagement envers la préservation de l’environnement. Cette société a mobilisé l’un de ses meilleurs jeux de solitaire pour restaurer les forêts ravagées par le Lake Fire.

Une collecte de fonds via un jeu mobile

Tous les ans, le Jour de la Terre est célébré le 22 avril à travers le monde. De nombreuses activités impliquant la nature sont généralement mises en œuvre au cours de cette journée. Le moment idéal pour les fervents protecteurs de l’environnement d’effectuer une campagne de sensibilisation.

De son côté, l’industrie du jeu a déjà démontré à maintes reprises son soutien pour cette noble cause. Pour sa part, l’entreprise israélienne Playtika a choisi de réparer les dégâts provoqués par le Lake Fire cette année. À cet effet, elle va collecter des fonds à partir de son jeu de carte en ligne « Solitaire Grand Harvest (SGH) ». Cette démarche a pu être réalisée avec l’appui de l’organisation à but non lucratif Tree-Nation.

De cette manière, les inconditionnels du fameux SGH contribuent à la plantation d’une forêt située à Lake Hughes en Californie. D’après Playtika, ce jeu mobile va participer à l’aménagement d’une « forêt SGH » par le biais de sa communauté de joueurs. Et ce, conformément aux initiatives de sa branche environnementale dénommée SGH Eco. D

ans cette optique, l’équipe de la société projette de planter environ 36 000 arbres en 2 temps. Pour marquer le Jour de la Terre, la 1ère étape s’est déroulée le 22 avril 2022. Par ailleurs, la 2e phase est prévue plus tard cette même année.

Une prise de conscience inattendue

À titre de rappel, le Lake Fire a dévasté les forêts californiennes dans le courant de 2020. Les flammes ont brûlé une grande partie de la forêt nationale d’Angeles. En vérité, le feu s’est propagé sur plus de 12 000 ha près de Lake Hughes. Détruisant au passage plusieurs bâtiments et diverses structures. Fort heureusement, aucune perte humaine n’est à déplorer. En revanche, 4 pompiers se sont blessés en pleine action.

C’est pourquoi Playtika s’est retroussé les manches afin d’aider l’État de Californie à effacer les cicatrices de cet incendie forestier. Et il s’avère que le Jour de la Terre est le bon moment pour entamer les reboisements. Grâce à ses collectes de fonds sur Solitaire Grand Harvest, cette entreprise peut clairement changer la donne.

D’autant plus que c’est le jeu de solitaire le plus performant aux États-Unis. En réalité, SGH est conçu par Supertreat GmbH, une propriété de Playtika.

En fait, ce divertissement intègre des fonctions sur le thème de la plantation. Quand les joueurs accèdent aux niveaux supérieurs, ils sèment des graines virtuelles dans le jeu. Mais l’enjeu est bien réel lorsqu’ils interviennent en faveur du programme destiné à la « fôret SGH ». Cette fois-ci, les utilisateurs font pousser de véritables arbres en Californie. D’ailleurs, ils obtiennent des certificats de participation pour cela. Playtika publie régulièrement des photos et des mises à jour pour les tenir au courant des activités de reforestation.

Author: blogadmin

Leave a Reply

Your email address will not be published.