Des slots virtuelles légales pour les joueurs allemands

L’Allemagne vient de damer le pion à la France. Dans un avenir très proche, les machines à sous feront partie du paysage des jeux d’argent virtuels du pays. En effet, la liste des opérateurs agréés a subi une mise à jour le 5 mai dernier. La toute première exploitation de slots en ligne revient à la société purement allemande Mernov.

Détails à ne pas négliger : ses offres auront une portée fédérale, et non locale. Toujours selon cette liste blanche, jackpotpiraten.de et bingbong.de sont les plateformes de jeux à héberger le précieux Graal.

Une offre sous condition

Compte tenu des dispositions de la loi sur les jeux d’argent (GlüStV 2021), les machines à sous devront s’accommoder de quelques contraintes.

Ainsi, les high-rollers pourront remballer leurs affaires. Les mises ne dépasseront pas 1 €. De plus, le budget mensuel de jeu est plafonné à 1 000 €. Dans un tout autre registre, le GlüStV 2021 oblige les opérateurs à tenir des fichiers rigoureux pour permettre le suivi de ces dispositions. Tout ceci présage un contrôle strict qui bannit toute discrétion.

De nouvelles exigences pourraient venir s’y ajouter à partir de 2023. En effet, le Gemeinsamen Glücksspielbehörde der Länder (GGL), autorité fédérale des jeux, ne sera totalement sur pied qu’à partir cette date. Chargé de réguler le marché transfrontalier, il aura plus de latitude pour apporter des modifications.

Des plateformes pas encore opérationnelles

Malgré l’annonce tant attendue, les amateurs de machines à sous devront prendre leur mal en patience.

En effet, JackpotPiraten semble encore loin de la ligne d’arrivée. Le site de jeux d’argent en ligne affiche bien les bonus de bienvenue et un bouton d’inscription. Toutefois, celui-ci ne permet pas encore de s’inscrire réellement. Quoi qu’il en soit, les plus impatients peuvent d’ores et déjà consulter les conditions des bonus, et évaluer leur solvabilité.

Quant au second site, BingBong, l’intention est déjà là. Il affiche fièrement offrir des slots en ligne légales en Allemagne. Mais rien ne parait encore prêt. Aucun aperçu des offres à venir ne permet de se faire un avis. Tout ce qu’on sait, c’est qu’il faudra attendre juin 2022 pour profiter de ses machines à sous.

Par ailleurs, on ne connait pas encore les détails, en ce qui concerne les développeurs de jeux qui garniront le catalogue des deux sites. Mernov laisse entendre « Die beliebtesten Spiele der Top-Hersteller ». Autrement dit, des jeux populaires issus des meilleurs éditeurs.

Cependant, aucune liste officielle des dits-éditeurs n’est disponible présentement. Le studio Merkur Gaming en fera probablement partie, puisque son titre « Eye of Horus » a servi à illustrer les propos de l’opérateur.

En somme, l’Allemagne avance à grandes foulées vers des jeux accessibles et sûrs. Depuis l’entrée en vigueur du traité des jeux le 1er juillet 2021, de nombreux types de jeux d’argent en ligne sont considérés comme légaux. À l’heure actuelle, seuls les loteries, les paris et les machines à sous sont exploités. Aucun opérateur n’a encore été autorisé à proposer des jeux de casino et du poker en ligne.

Author: blogadmin

Leave a Reply

Your email address will not be published.