Astuces et conseils au poker en ligne

Tout amateur de cartes rêve de jouer au poker en ligne comme un pro. Mais il y a tout un monde entre les désirs et la réalité. Cette distance, il vous est néanmoins possible de la réduire, à condition de respecter les bonnes pratiques. De plus, le poker en ligne est un univers différent de la version physique. Même si vous avez une bonne maitrise, quelques ajustements ne peuvent pas vous faire de mal.

Les pros vous livrent donc les astuces pour bien démarrer votre aventure en ligne.

Informez-vous et échangez

Pour briller, déjà faudrait-il que vous maitrisiez bien la discipline. N’hésitez pas à suivre des parties de poker en ligne en streaming. Elles peuvent être très instructives, ne serait-ce que pour voir comment les pros analysent la situation ou abordent les stratégies. Des ressources en ligne établies par la communauté peuvent également vous aider, comme Two Plus Two Poker et Clubpoker. Cela peut s’avérer très utile lorsque vous n’avez aucun ami avec qui discuter poker.

Prenez le temps de vous habituer

C’est d’autant plus vrai lorsque vous êtes surtout habituée au poker « physique ». La gestion du temps, notamment, est différente. Les mains peuvent se succéder plus vite. L’interface, les outils et les fonctionnalités peuvent dérouter celui qui ne s’y retrouve pas.

Et lorsque vous serez prêt à sauter le pas, il est important de bien connaitre le titre et la variante auquel vous allez jouer. Les concepteurs de logiciels peuvent ajouter quelques modifications ou offrir plus d’avantages.

Commencez par de petites mises

Il n’y a pas de mal à commencer avec des buy-in ou des blindes basses (micromises).

Par ailleurs, la croyance populaire veut que le niveau de mise exprime votre niveau de poker. Aussi, vous rencontrerez plus de joueurs débutants sur des tables notées NL2, tandis que les plus expérimentés et les réguliers nagent dans des eaux où les blindes sont plus importantes. Ces derniers risquent de vous plumer, même si les affronter s’avère challengeant.

Garder ceci en tête vous permettra de bien gérer votre budget suivant votre progression.

Pratiquez pour avoir de l’expérience

Comme le dit l’adage populaire : « c’est en forgeant qu’on devient forgeron ». C’est tout aussi vrai pour le poker en ligne. Jouez autant que vous pouvez. Il n’y a que de cette façon que vous améliorerez votre jeu. Vous ne deviendrez pas un as du poker après quelques parties. Il faudra peaufiner votre jeu, affûter vos compétences à force de pratique puis évaluer vos progrès. Ne perdez pas patience. Toutes les bonnes choses prennent du temps.

Beaucoup de tables virtuelles de poker acceptent les joueurs gratuitement. Des casinos sociaux sont également de plus en plus courants, et certains sont de très bonne qualité. Il vous est possible d’y jouer autant que vous le voulez. Si votre budget vous le permet, il est encore mieux de jouer face à de véritables joueurs sur les tables live, avec des enjeux bien réels.

Avouons-le, il faut un long chemin pour être un bon joueur de poker en ligne. Espérons que ces quelques astuces vous faciliteront une partie de la tâche. Mais peu importe vos objectifs, n’oubliez pas le poker doit être amusant avant tout.

Author: blogadmin

Leave a Reply

Your email address will not be published.