888poker entend mettre fin aux comptes bots

La salle de poker en ligne 888poker s’intéresse de près aux comptes bots. Il s’attèle à saisir les sommes perçues par ces logiciels et les redistribue aux joueurs. 888poker se donne les moyens de détecter et de supprimer les comptes qui utilisent des robots. Le réseau international de poker estime que ces intelligences artificielles (IA) font du tort aux autres joueurs.

D’importantes saisies

888poker déclare avoir saisi près de 300 000$ de fonds provenant de comptes utilisant les bots. Le site de poker en ligne mondialement connu n’entend pas s’arrêter là. Ces chiffres représentent les prises effectuées durant l’année 2021. Pour cette année 2022, 888poker assure avoir saisi 80 858 dollars. Cette somme a été prélevée sur plus de 1 000 comptes contrôlés.

888poker prend cette affaire de bots très au sérieux, car il assimile ces robots à de la fraude. Afin de démontrer sa bonne foi et par souci d’honnêteté, il a donné les sommes aux joueurs. Ainsi, ceux qui ont perdu des fonds à cause des bots ont reçu une compensation en argent réel.

En effet, le groupe a versé des espèces sur les comptes joueurs de ceux que les bots ont floués. Certes la réparation intervient bien après les faits. Toutefois, cela prouve encore plus l’engagement de 888poker à protéger ses joueurs.

Matan Krakow, directeur du groupe, prévient qu’ils limitent de plus en plus l’accès de ces robots à leurs tables de jeu. Le principal but est la création d’un environnement de jeu sain, sécurisé et juste.

Les bots : un fléau à éradiquer selon 888poker

Bot : ce mot inhabituel pour les non initiés désigne des logiciels informatiques capables de jouer sans être dirigés. En d’autres termes, il s’agit de robots qui vont jouer au poker de manière tout à fait autonome. D’un point de vue technique, ces bots représentent de véritables bijoux technologiques. Cependant, les habitués du poker s’accordent pour dire que les bots sont contraires à l’éthique et vont à l’encontre de la loi.

Néanmoins, certains joueurs professionnels ne sont pas contre les bots. Ils exigent toutefois qu’ils soient labellisés et encadrés par un texte règlementaire. De cette manière, les parieurs humains peuvent décider d’affronter un robot ou non.

Les premiers développeurs de poker bots n’avaient pas un objectif lucratif. Ils ont créé ces IA pour se lancer un défi intellectuel. Cependant, les utilisateurs ont dénaturé les bots. Ceux qui en achètent aujourd’hui prévoient de s’enrichir grâce à ces logiciels.

D’une manière générale, les bots ne battent que rarement les êtres humains. Mais leur existence même pose problème à 888poker. Pour repérer les comptes où ils interviennent, la salle de carte s’est entourée de joueurs de poker de haut vol. Les amateurs de poker virtuel se mêlent aux habitués des salles physiques. Ensemble, ils examinent les habitudes de jeu d’un compte et déterminent s’il est réel ou dirigé par une IA. Ces professionnels se basent notamment sur l’historique des mains du compte. De plus, Krakow annonce que la société s’est dotée d’un système de détection très performant.

Outre toutes ces mesures, 888poker se fie également aux commentaires laissés par les joueurs. La plateforme les prend en compte dans la traque aux bots qu’il a lancé. La poker room félicite et remercie tous ceux qui s’engagent à ses côtés pour assainir le poker en ligne.

Author: blogadmin

Leave a Reply

Your email address will not be published.